Aller au contenu principal
Accueil
Mobile menu expand icon Menu
  • Mes droits
    • Droits généraux
    • Mon secteur
  • Á propos de nous
    • La structure
    • Coopération Métal/Transport
    • La mission
    • La vision
  • Devenir membre
  • Newsletter
  • E-guichet
  • Contact
  • Publications
    • E-books
    • Nouvelles
    • Téléchargements
    • ClassMetal
  • Militant
    • #ES24
    • Nos campagnes
    • Actualités juridiques
    • Formation 360
    • Logo et modèles (Kadanza)
  • nl
  • fr

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Résumé Des Nouvelles
  3. Les Électriciens Veulent un Accord Sectoriel Respectueux
Jeudi 15 février 2024
Électriciens (SCP 149.01)

Les électriciens veulent un accord sectoriel respectueux

Le 2 mai, les partenaires sociaux ont entamé les négociations dans le secteur des électriciens afin de parvenir à un accord sectoriel 2023-24. Après quatre tours de négociations, les concertations ont été suspendues le 29 juin. Les organisations patronales ne disposaient pas d'un mandat suffisant pour parvenir à un accord. Cela signifie qu’il n’y a toujours pas d’accord dans le secteur sur, entre autres, la prime pouvoir d’achat, les systèmes de fin de carrière, la mobilité et la formation.

Le front commun syndical regrette qu’aucun accord n’ait pu être conclu et que les travailleurs du secteur soient laissés dans l’incertitude. En outre, nous sommes forcés de constater que la loi sur la norme salariale, qui ne laisse pas de place à un relèvement de salaire en plus de l’indexation, complique la concertation.

Le front commun syndical, très uni, met tout en œuvre pour formuler des propositions concrètes et sérieuses afin de parvenir à un accord sectoriel tourné vers l’avenir. Un accord fort est nécessaire pour attirer des profils techniques dans le secteur, respecter les travailleurs actuels et pouvoir jouer un rôle central dans les défis sociaux de la transition énergétique et de la numérisation.

En septembre, nous relancerons les négociations en vue de parvenir à un accord solidaire et respectueux, car c’est ce que les travailleurs méritent. En attendant, les régimes de fin de carrière (RCC et emplois de fin de carrière) sont temporairement prolongés de 6 mois jusqu’au 31 décembre 2023.

Lisez le tract ici.

149.01NL_stavazaV2.pdf


 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Accueil
FGTB Métal
  • Guichet digital
  • Infos sur les secteurs
  • Infos sociales
Nouvelles
  • Nouvelles
Autres
  • Devenir membre
  • Formation 360
Contact
  • Nos bureaux
  • Twitter
  • Facebook
  • Youtube
  • nl
  • fr
  • © FGTB Métal
  • Cookie Policy
  • Privacy policy
  • Disclaimer
Powered by Dropsolid