Manifestation nationale : faites entendre votre voix le 12 mai
Après des mois de protestation contre la politique antisociale de l'Arizona, nous restons déterminés. La résistance prend de l'ampleur, c'est pourquoi les syndicats appellent à une nouvelle manifestation nationale le 12 mai à Bruxelles.
Des dizaines de milliers de travailleurs sont déjà descendus dans la rue pour s'opposer au démantèlement social. Avec un résultat : certaines mesures gouvernementales ont été revues. Cela prouve que la lutte porte ses fruits.
Mais les attaques se poursuivent : menaces sur les pensions, érosion du pouvoir d’achat via un index light, pression accrue sur les demandeurs d’emploi et les malades, etc. Le gouvernement s’apprête actuellement à économiser 5 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2029. Pour nous, c’est clair : pas d’économies sur le dos des gens ordinaires (consultez ici nos propositions pour assainir le budget).
Nous continuons à nous mobiliser pour de réelles augmentations salariales, un indice fort, des pensions dignes, de bonnes conditions de travail et une fiscalité équitable. Plus nous serons nombreux le 12 mai, plus notre voix sera forte.
Vous trouverez des informations pratiques sur la manifestation ici.